Évolution de la charte graphique de Natna
Depuis 1856, neuf générations se succèdent : héritage de la transmission et de la recherche d’innovations.
Terroir exceptionnel préservé par des connaissances et pratiques agricoles uniques.
Respect des sols, de la nature, de l’humain.
Produit des huiles grands crus, avec un taux d’acidité et d’oxidation très bas, ce qui fait ressortir leurs arômes et préservent leurs qualités exceptionnelles.
Produit rare
Huiles et soins aux qualités exceptionnelles / Produits rares
Bio et éthique
Local : 100% français, 100% Côte d’Or => Produit de Bourgogne
En lien avec l’offre unique ci-dessus, cela est rendu possible grâce à :
- Terroir exceptionnel
- Savoir-faire unique
- Valeurs et éthique
- Production locale et familiale
- Authenticité (ce n’est pas du green-washing) – La production est faite de bout en bout
=> Utiliser, développer et organiser le document « Chronologie et description des idées et des valeurs de la Marque NaTnA » pour la création des pages web et des autres supports de communication.
Présenter tout cela dans les pages web du site Internet.
Selon ma propre analyse, voici les cibles les plus susceptibles d’être intéressées par les produits Natna.
Personnes à la peau sensible qui recherchent des produits naturels et sains, sans produits chimiques
Personnes qui ont des valeurs éthiques et veulent mieux consommer
Entreprises dans le domaine de l’hôtellerie qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents en proposant des produits naturels et uniques à leur clientèle
Sobre
Élégant
Intemporel
Mixte
Le vrai luxe c’est la simplicité et la qualité du naturel
En gardant à l’esprit le style recherché et après une première sélection, voici les polices de caractères retenues …

Voici ci-dessous les 3 polices finallement retenues.
La sélection s’est faite sur la simplicité et la lisibilité.

De ces 3 dernières, nous avons sélectionné la police de caractères Audrey regular et fait nos tests de lisibilité.

Ce qui a fait pour nous la différence, c’est qu’en plus de sa simplicité, cette police de caractères a une élégance particulière.
Il restait à la singulariser et lui donner une identité.
Nous avons fait plusieurs tests, même avec d’autre polices qui se prêtaient mieux à nos expérimentations.



Au final nous sommes revenus sur la police de caractères Audrey regular et gardé l’idée des points de chaque côté.
Nous avons aussi diminué l’espacement horizontal (tracking) entre les caractères.
Il restait à affiner les espacements.

Est venue ensuite la série de tests avec couleurs d’ambiances sélectionnées en parallèle.









Ces couleurs sont numérotées en dessous pour que vous puissiez me communiquer vos préférences.
Fin de la présentation